lundi 30 novembre 2015

Padaung

Padaung est le nom donné à une ethnie qui est composée de "femme girafe". Lorsque j'ai vu ces tubes, j'ai pensé à ces femmes et à leur cou maintenu par ces colliers spirales.
C'est à la fois un phénomène fascinant et aussi effrayant de voir ce que l'on peut infliger au corps humain. Et sans féminisme aucun, ce que les cultures ont infligé au corps des femmes ; finalement du corset au collier à spirale je crois qu'il n'y a pas si loin.

Ce collier est composé :
- d'un fermoir cheval et de deux petits anneaux;
-d'une chaîne à maillons fins;
- de 7 joncs à bout plat;
- de 7 perles en porcelaine peinte en rouge et noire.
Les boucles d'oreilles sont bâties pour chacune sur :
-un crochet
- un jonc
- une perle en porcelaine rouge et noir
- deux perles de rocailles argent

Et voici ce que cela donne ( indulgente pour les photos, je n'arrive toujours pas à trouver la bonne lumière... )

mercredi 25 novembre 2015

Nouvelles perles

Je me suis fournie chez Perlesmaniac, Beadaholique et Bacarella pour ces nouvelles perles. Je ne mets pas très cher, pas plus de 6€ par paquets.

Voici des perles rondes mais facettées noires avec des reflets argentés blancs. Je ne sais pas encore ce que je vais faire avec mais des idées me traversent la tête. Par exemple : les monter en tissage pour en faire un flocon accroché à un torque...



Alors ces perles sont en acrylique mais peintes à la main, ce qui en fait des pièces uniques. Il y en a vingt. Je les ai déjà montées en sautoir deux rangs en les espaçant avec des perles à écraser. J'ai aussi assorti deux boucles d'oreilles. Je joins la photo de la parure mais elle est de très mauvaise qualité. Je cherche toujours un moyen de faire de jolies photos, rapides et sans trop de matériel.




Pour finir, je vous présente des sequins de nacre. Ils sont assez fin et de bonne facture dans l'ensemble, même si le paquet en comptait trois cassés malgré l'emballage à bulles. Je suis contente de cet achat mais un peu mitigée. En effet, j'étais partie sur des sequins classiques et je me retrouve avec des sequins taille XL. Pour effectuer la comparaison, j'ajoute la photo d'un sequin traditionnel que l'on trouve dans des boutiques grand public comme Loisirs et Création, Cultura et les sequins que j'ai reçu. Leur taille me laisse perplexe sur l'usage que je peux en faire. De ce fait, je n'éprouve aucune inspiration. J'en ai une petite vingtaine.






To be continued.... Pour aussi vous allécher, j'attends des coroles de fleurs bleues et rouges dans un autre style que les métalliques et les blanches dépolies, des perles rondes en verre soufflé rouge, des cœurs en verre rouge et des flammes tubulaires, ainsi que des feuilles en acrylique poncé rouges et marron, dont je ferai un collier automnal.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ou si vous avez des idées pour ces sequins.




lundi 23 novembre 2015

Parure de raiponces

La raiponce, avant d'être un conte, est une jolie fleur medicinale. Souvent violette-bleue, on peut trouver la raiponce blanche irisée de rose.
J'ai créé cette parure pour le retour de mon bébé à la maison après quelques jours à l'hôpital. Je lie donc les fleurs de ce collier comme des raiponces de guérison et j'y ai mis du bleu pour la jolie couleur de ses yeux.

Matériel utilisé :
- 25 joncs avec bout
- 24 fleurs en acrylique dépolie ( achetées chez Houseweety sur amazon)
-24 tubes bleus en rocaille
- 24 perles "œil de chat" turquoise transparentes achetées il y a plus de 10ans...
-un fermoir cheval et un anneaux ( même fournisseur que les fleurs).
C'est le matériel pour le collier uniquement.

Pour les boucles :
- 4 joncs
4 fleurs, 4 tubes et 4 perles
2 anneaux
2 cochets

Technique en zigzag ( je ne connais pas le nom ttechnique, étant autodidacte...)

Voici le résultat :

Bientôt aussi un tutoriel pour fabriquer un bijou....

jeudi 19 novembre 2015

Fleurs bleues

C'est Novalis, un auteur allemand, qui créa le concept de romantisme. Je parle de cela car souvent on associé un caractère romantique à cette "appellation de fleu bleue".
Bref, j'ai trouvé que cette paire de boucles à fleurs avait un aspect romantique, mais romantique ancien version Novalis plus que romantique moderne version. " je fais rêver les filles d'amour", d'où leur nom !

J'ai créé un support assymetirque qui rappelle les balances Roberval. Les perles sont fabriquées en Europe sauf la ronde multicolores qui vient de Chine.

 Oui oui, il s'agit d'un bout de moi ! Prise en savoir en selfy ( bref, cela se voit que je ne suis pas branchée selfy)

Roses des mers

Lorsque j'ai reçu ces perles de forme irreguliere, rappelant des coquillages, je les ai utilisées avec parcimonie parmi d'autres perles.
Puis m'est venue l'idée d'une parure dans les tons roses, car je n'ai pas de colliers ni de boucles dans ces tons.

Et voici ce que cela a donné :



Corolles bleues

Avant dernière création en date, les corolles bleues sont composées d'une perle fleur en acrylique blanc poli, d'une perle coquillage en acrylique bleu et d'une flamme argentée en forme de cornet dentelé. L'effet est très sophistiqué.
J'ai créé une paire légèrement similaire pour une amie mais j'ai ajouté un empiètement de fleur dans la fleur blanche et une perle tube avant la perle coquillage verte.

Voici corolles bleues


mercredi 18 novembre 2015

Noms de mes créations

        Je me rends compte que mes créations ne sont pas mises en valeur par leur manque d'identité. Aussi, dès aujourd'hui je vais nommer non plus l'objet mais le nom de l'objet. Je l'avais fait sur Facebook (outil que je n'aime pas du tout) et je n'ai pas pris le temps de recommencer sur le blog. Je mettrais à jour les anciens créations au fur et à mesure, mais je donnerai un nom à chacune de mes nouvelles.

mardi 17 novembre 2015

Résistance

Je ne suis pas une guerrière mais je suis une résistante : j'ai créé ce collier en hommage aux victimes du 15 novembre, mais aussi pour réaffirmer que nous vivons dans un pays devisé avec valeur.
Liberté, Egalité, Fraternité sont représentées ici par chacune des fleurs et les couleurs rappellent notre beau drapeau.

Désolée pour le spray d'eau de mer, ce n'est pas voulu mais, je vis dans une maison d'Enrhumés !

Accessoires pour cheveux

J'ai eu les cheveux très longs, et par un instant de folie qui dura quatre ans, j'ai coupé. J'ai été malheureuse de ne pouvoir accessoiriser ma chevelure, alors je me suis mise à recréer des pinces, des peignes et des épingles.... Bien que je n'en ai pas pris en photographie, voici un petit échantillon de ce que je peux faire !

peigne, papillon en feutrine avec papillon en bois peint

peigne, papillons en origami papier fuchsia et avec des fleurs

J'ai utilise du papier mûrier que j'ai cousu pour effectuer les fleurs et j'ai ajouté une perle au centre de chacune.

barrette, commande d'une amie avec les contraintes suivantes : florale, discrète et légère... 


dimanche 15 novembre 2015

Packaging

Lorsque je crée un bijou sur demande, je le confie à ma commanditaire dans un bel emballage. Petit sachet kraft avec deux étiquettes : l'une portant conseil et message personnel, l'autre portant le "logo" de mes créations et le titre de mes créations. J'essaie d'emballer aussi les bijoux dans du papier de soie ou de petites boites plastiques pour les boucles d'oreilles en origami.





Boucles d'oreilles

Ce que je préfère fabriquer ce sont les boucles d'oreilles. Légères, de différentes composition de perles, sur jonc, sur créoles... J'aime tout  !





















Colliers

Je ne suis pas une grande adepte des colliers. J'en porte peu mais j'aime en fabriquer, tour de cou ou sautoir. Voici deux colliers dont l'un est une commande, où j'ai créé des fleurs de lotus sur des carrés de 5, 3 et 2 cm.